chambre
ré-éducation

Une surveillance médicale régulière dans notre maison médicalisée à Nice

Une approche personnalisée des soins médicaux

Notre maison de retraite médicalisée se doit d’assurer une surveillance médicale régulière pour toutes les personnes âgées qui en ont besoin.

Nous sommes là pour prendre soin de vous et pour vous faire profiter de conditions de vie de grande qualité avec un traitement digne de chacun d’entre vous. La Résidence Fleurie, c’est une résidence qui se soucie de ses résidents et s’occupe d’eux de façon unique.

Nous répondons aux besoins et aux attentes spécifiques, que ce soit pour des soins en chambre, pour le service restauration avec la qualité des repas, ou encore pour les animations proposées.

Les différents soins prodigués par notre maison de retraite à Nice

Quels soins ?

Tous nos soins sont dispensés par une infirmière coordinatrice, une infirmière et un infirmier qui sont à votre écoute à tout moment, et qui font partie de l’équipe médicale de notre maison de retraite médicalisée.

Les soins « d’hygiène du corps » sont primordiaux pour le bien-être de la personne et le personnel soignant de La Résidence Fleurie porte une attention toute particulière à ces soins.

Suite aux prescriptions des médecins libéraux, les infirmiers se chargent de commander les médicaments à la pharmacie. Ils préparent chaque semaine les piluliers et effectuent la distribution des médicaments auprès des résidents.  Enfin, la prise en charge médicale et les surveillances médicales spécifiques induites (oxygénothérapie, soins stomie, sondes urinaires, hypertension, glycémie, etc.) sont assurées par les infirmiers sous la surveillance du médecin coordonnateur.

Des intervenants libéraux pour une surveillance médicale à Nice

Vous avez le choix

Il est important de préciser que chaque résident a le droit de choisir son médecin ou son auxiliaire paramédical pour une surveillance médicale rassurante.

Quant aux intervenants externes à notre maison de retraite médicalisée, des masseurs kinésithérapeutes assurent les prestations sur prescription médicale en chambre ou en salle de kinésithérapie, tandis qu’une podologue intervient environ une fois par mois pour proposer des soins des pieds à tous nos seniors.

POUR INFO : les honoraires des intervenants libéraux sont à la charge du résident ou de sa famille et sont à régler séparément.

pictogramme ambiance familiale

Ambiance familiale

pictogramme parking privé pour les familles

Parking privé pour les familles

pictogramme vue sur la mer depuis les chambres

Vue sur la mer depuis les chambres

pictogramme service personnalisé

Service personnalisé