terrasse
façade de la résidence

Des menus équilibrés dans notre maison de retraite EHPAD à Nice

Une cuisine raffinée et adaptée

À La Résidence Fleurie, vous ne savourez pas que les bons moments passés dans notre maison de retraite, grâce à plusieurs animations et à notre équipe disponible et chaleureuse. Vous avez aussi l’occasion de savourer de délicieux plats, avec des menus élaborés par nos soins, dans notre résidence senior installée à Nice.

Un espace spacieux et accueillant sert de salle de restauration, où tous nos résidents peuvent se retrouver pour un moment de partage entre eux, ou bien avec leurs proches et leur famille. Comme nous sommes une maison médicalisée / EHPAD, notre infirmier et nos aides-soignantes assurent la surveillance de la prise des repas et des médicaments à chaque service, pour une surveillance médicale rassurante et optimale.

Le service restauration de notre maison de retraite à Nice

Des menus EHPAD sains et variés

Les menus de notre maison de retraite sont hebdomadaires, et sont donc affichés pour la semaine complète. Équilibrés et variés, les repas peuvent être pris au choix dans la salle de restauration ou dans la chambre du résident, s’il le désire.

Le cuisinier de notre maison de retraite prépare tout sur place, du petit déjeuner au dîner, en passant par le déjeuner. Une collation est par ailleurs offerte aux résidents ainsi qu’aux familles l’après-midi dans le coin salon, entre 15h30 et 16h30.

Afin de rythmer les repas et de proposer des moments de convivialité et de plaisir à tous nos résidents, notre résidence pour personne âgées élabore régulièrement des repas à thèmes. Pour cela, nous tenons compte des idées de repas soumises par les familles des résidents. Enfin, lors des grandes fêtes (Noël, Jour de l’An, Pâques, etc.), un menu festif est conçu par le chef cuisinier de la maison de retraite.

La restauration en maison de retraite : des normes strictes

Notre démarche HACCP

Notre résidence a bien évidemment mis en place la démarche HACCP pour le contrôle de la qualité des aliments et leur mise en œuvre. La méthode HACCP a pour objectif premier de vérifier la sécurité et la conformité des aliments proposés au sein des repas de notre maison de retraite. Ainsi, tout risque de contamination, d’intoxication et autre danger est évité.

Le but pour nous est de prendre soin de nos résidents, en leur garantissant une nourriture de qualité avec une cuisine saine et raffinée que vous pourrez déguster lors d’un moment privilégié en famille.

pictogramme ambiance familiale

Ambiance familiale

pictogramme parking privé pour les familles

Parking privé pour les familles

pictogramme vue sur la mer depuis les chambres

Vue sur la mer depuis les chambres

pictogramme service personnalisé

Service personnalisé