Constituez votre dossier d’adhésion EHPAD pour notre résidence à Nice

Votre dossier EHPAD

Les places disponibles en maison de retraite sont souvent limitées : c’est pourquoi il est important de faire le bon choix et de bien se renseigner sur les prestations proposées.

Notre maison de retraite médicalisée vous accueille à Nice pour tout renseignement sur le dossier d’admission EHPAD que nous vous proposons.

Selon le nombre de places disponibles restantes dans notre résidence, la direction décide des admissions après un entretien privé avec les personnes concernées, accompagnées de la famille ou des représentants légaux. Lors de l’entretien, nous assurons toujours une visite des lieux et de la chambre.

Un dossier EHPAD établi dans notre maison de retraite à Nice

Comment ça marche ?

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Une fois admises, les personnes âgées, leur famille ou leurs représentants légaux doivent fournir plusieurs informations utiles pour constituer le dossier d’admission EHPAD : les renseignements d’état civil, les coordonnées des personnes à alerter en cas d’urgence, le nom du médecin traitant du résident, ainsi que les dispositions particulières à prendre en cas d’hospitalisation ou de décès.

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Concernant la restauration, notre équipe médicale définit une fiche d’alimentation ainsi qu’une fiche de « connaissance du résident », dans lesquelles sont précisées les habitudes alimentaires de la personne âgée, ses goûts et préférences culinaires ainsi que son niveau de dépendance. Il est donc impératif de nous préciser quel est le traitement ou les particularités à respecter.

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Enfin, afin que nous puissions intégrer comme il se doit le résident, un entretien avec notre psychologue lui est proposé, dans le but d’en apprendre davantage sur sa vie privée, et ainsi nous permettre, par la suite, de créer un projet individuel d’animation le plus adapté possible.

Votre dossier médical EHPAD en quelques mots à Nice

Un dossier EHPAD complet

Le dossier administratif comporte :

  • copie de la carte d’identité,
  • carte vitale et attestation de Sécurité sociale (assurance-maladie),
  • carte mutuelle,
  • attestation d’assurance responsabilité civile,
  • copie du jugement de la tutelle (s’il y a lieu),
  • copie de la notification d’Allocation Personnalisée à l’Autonomie, si vous en bénéficiez (A.P.A),
  • copie du dernier avis d’imposition sur les revenus,
  • copie de la taxe foncière.

Le dossier médical comporte :

  • compte-rendu médical,
  • prescriptions médicales,
  • évaluation de l’état de santé de la personne et de son autonomie.

Les admissions se feront de préférence tous les jours de la semaine entre 10h et 17h, sauf le dimanche et jours fériés.

Dès votre arrivée, il vous sera demandé la signature du contrat de séjour et du règlement intérieur de l’établissement. Un état des lieux ainsi qu’un inventaire de votre linge seront réalisés.

pictogramme ambiance familiale

Ambiance familiale

pictogramme parking privé pour les familles

Parking privé pour les familles

pictogramme vue sur la mer depuis les chambres

Vue sur la mer depuis les chambres

pictogramme service personnalisé

Service personnalisé